Pétanque

 

Lattes La Boule maurinoise fête ses rois de la pétanque et annonce son programme

Correspondant Midi-Libre
03/02/2013, 06 h 00
Belle ambiance chez les boulistes à l'heure du partage des galettes.
Belle ambiance chez les boulistes à l'heure du partage des galettes. (© D.R)
Pour les boulistes maurinois, l'entrée dans la nouvelle année est toujours l'occasion de sacrifier à la tradition en partageant galettes et royaumes. Lucien Gauvin ayant combiné l'événement avec un concours réunissant 45 joueurs. Il y avait grand monde en fin de journée au club-house. Cyril Meunier, maire de Lattes, présent lui aussi, a félicité le club pour son dynamisme - on dépasse les cent membres - et son implication dans la vie communale. À l'abri, il y faisait bien plus chaud pour écouter le président présenter le programme prévu pour la saison à venir. La Boule maurinoise participera au challenge de l'Amitié, aux éliminatoires de secteur dans les différentes catégories en lice, à la coupe de France et au championnat des clubs où elle engagera deux équipes. De son côté, le club organisera trois concours fédéraux dont un au jeu provençal. Comme chaque année, les pétanqueurs maurinois lanceront deux concours ouverts à tous les Lattois lors de la fête du quartier en juin. À côté de l'aspect purement sportif, on n'oubliera pas les bons moments de convivialité avec un déjeuner, une brasucade suivie d'une paella, et le méchoui de fin de saison. Une sortie en Cerdagne avec balade à bord du petit train jaune est encore dans les cartons mais les membres du bureau y travaillent. Placée sous d'excellents auspices, cette année 2013 devrait s'avérer très heureuse pour les couleurs maurinoises. Petit retour à la réalité : le renouvellement des licences est en cours au tarif de 30 . Cinéma Samedi 9 février, à 17 h, à la salle des Arcades du foyer rural à Maurin, projection du film La valise ou le cercueil, de Charly Cassan et Marie Havenel. Un film poignant qui aborde l'histoire de la France en Algérie de 1830 à 1962, les difficultés, la création des routes et des chemins de fer, les joies, les peines... "Un travail et un devoir de mémoire, bien plus qu'un simple produit culturel. Une œuvre historique, une œuvre pour tout le monde, une leçon de vie et d'espoir d'abnégation et de courage", comme l'avait qualifié Christophe Cauquil, principal du collège Brassens lors de la remise des palmes académiques à Charly Cassan. À voir ou à revoir, pour

Six jours de rencontre pour 'Les Amis réunis'

Correspondant
30/08/2012, 06 h 00
En attendant la célèbre mouclade.
En attendant la célèbre mouclade. (© D.R)

La fête de Lattes a été propice à l'organisation de nombreux concours par le club local de pétanque Les Amis réunis. Dans un parc Frédéric-Biquet en effervescence, la bonne humeur et la convivialité ont été de mise pendant six jours. Des concours pour tous ont réuni membres du club, partenaires féminines et jeunes concurrents pour un succès garanti. Jeudi, Maxence Poujol associé à son papy Serge et à Claude Turco s'impose dans le tournoi réservé aux équipes composées de deux adultes et d'un enfant de moins de 13 ans. Malgré une excellente forme, Louan Biegel, il est vrai peu accompagné par ses partenaires s'incline de peu.

Vendredi, c'est Amandine Poulain associée à Serge Savoye et Jacques Cauret qui a brillé en s'inclinant en finale face à Gislaine et les frères Radin, Roberto et Francesco, dans le cadre du concours réunissant 30 triplettes mixtes. Samedi après-midi, 48 triplettes offraient une animation digne des grandes heures de la pétanque et du jeu provençal. La victoire est allée aux équipes de Calo, Seb et Nicos face à Arquero, Cris et Jo.

Enfin, tout au long du dimanche, le trophée Andrieu clôturait cette semaine de pétanque avec une mouclade servie de mains de maître par l'équipe du président Benoît Vivares. Le concours totalement gratuit voyait la victoire de la triplette composée de Bernard Rousteau, Hugues Pioch et Steph Goudenove. Déjà vainqueur à l'été 2011, le trio s'impose devant à Nathalie Poulain, Mathieu Bonello et André Vidal toujours en très grande forme.

Retour au calme maintenant avec les habituels rendez-vous du mardi et du samedi avec à 14 h 30 un concours ouvert à tous.

La Boule maurinoise passe à table

Correspondant
24/07/2012, 06 h 00
Un peu d'eau juste pour mouiller le riz !
Un peu d'eau juste pour mouiller le riz ! (© D.R)

À Maurin, brasucade et paella prévues pour le repas de fin de saison sont passées entre les gouttes et l'eau fut bien plus utile à l'heure de l'apéritif ! Une retraite vers la salle des Arcades du foyer rural fut donc organisée pour poursuivre les agapes, quatre gaillards emportant manu militari la paella objet de toutes les attentions. Le repas fut agrémenté de belles histoires et d'exploits réalisés lors des derniers concours d'autant plus que celui prévu l'après-midi avait dû être annulé pour terrain impraticable.

L'occasion pour le président Lucien Gauvin de dresser le bilan sportif de la saison écoulée. La fête de quartier a vu 32 triplettes montées le samedi et 36 doublettes montées le dimanche. Bon résultat de l'équipe première au championnat des clubs puisqu'elle retrouvera la 1re division. Au championnat de ligue triplette promotion à Thuir (66), Fabrice Arquéro, Roger Ripoll et Lucien Gauvin échouent en 16e de finale.

Prochains rendez-vous, la foire aux associations place des Arcades à Maurin et le méchoui réservé aux adhérents samedi 8 septembre.

 

Les Amis réunis entretiennent le souvenir des amis boulistes disparus

Correspondant
12/04/2012, 06 h 00
 
Un trophée sous forme de réunion de famille.
Un trophée sous forme de réunion de famille. (© D.R)

Les Amis réunis ont mis à profit le week-end de Pâques pour se souvenir de leurs partenaires de club, aujourd'hui disparus.

Deux concours successifs étaient proposés. Samedi, le premier trophée Raymond-Villaret a réuni 26 triplettes à la mêlée, autour de ses enfants. Un succès orchestré par Alfonse Navarro et les copains de Raymond. C'est Raymond Martin, venu spécialement de la rue des Mandariniers qui, associé à Claude Turco et André Vidal, remporte ce trophée remis en présence de la famille émue.

Le lundi de Pâques, le traditionnel trophée Messina permettait de rassembler, une nouvelle fois, les amateurs de pétanque mais aussi de partager l'agneau pascal, façon réunionnaise, concocté par les membres du bureau, dans le cadre d'un repas aux saveurs du monde.

Dès le matin, le concours de pétanque rassemblait 22 triplettes mixtes à la mêlée. A l'heure de la pause, 80 convives s'attablaient sous les ombrages du parc Frédéric-Biquet.

La victoire revenait, une nouvelle fois, à maître Claude Turco, associé cette fois à Mélanie Shan, qui débutait, et au jeune espoir Mathieu Bonello, en très grande forme. L'équipe composée de Danielle Perrier, Gérard Decheix et Claude Otero devait s'incliner en finale, après avoir fait preuve d'une bien belle prestation.

Le verre de l'amitié clôturait cette belle journée, l'occasion pour Sylvie Lautier-Messina de remettre les prix aux heureux vainqueurs.

Le week-end prochain, reprise de la compétition officielle. Le président Benoît Vivares ira soutenir les championnes du secteur, Corine et Magali, dans le cadre du championnat de l'Hérault, qui se déroulera à Saint-Bauzille-de-la-Sylve.

 

Les boulistes maurinois iront au championnat de l'Hérault

Correspondant
07/04/2012, 06 h 00
Gérard Salager et Jacky Morales, la doublette gagnante.
Gérard Salager et Jacky Morales, la doublette gagnante. (© D.R)

Chez les boulistes maurinois, le retour des beaux jours coïncide avec le début des compétitions. C'est ainsi que dernièrement, se sont déroulées à Pérols les éliminatoires doublettes secteur de Montpellier villages, qualificatives pour le championnat de l'Hérault 2012.

Le samedi, sur les dix équipes masculines engagées, cinq se qualifiaient pour la suite de la compétition le lendemain. À l'issue de cette deuxième journée, elles n'étaient plus que trois à pouvoir continuer l'aventure au niveau du championnat de l'Hérault : Gilbert Delseny associé à Xavier Herréro, Bernard Gonzales et Louis Aallochis et Gérard Salager et Jacky Morales.

En féminines, la Boule maurinoise ne présentait qu'une seule équipe, une qualification pour le tour suivant permet à Christine Charente et Roselyne Pierrat de poursuivre l'aventure. Ces très bons résultats laissent augurer une suite favorable lors de la phase finale du championnat de l'Hérault, qui se déroulera à Saint-Bauzille-de-la-Sylve les 14 et 15 avril.

Autre rendez-vous, les 28 et 29 avril à Castelnau-le-Lez pour les qualificatifs en triplettes.

À la Boule maurinoise, le printemps est traditionnellement chargé. Jeudi 17 mai, le troisième volet du challenge de l'Amitié, qui réunit les quatre villages, Maurin, Villeneuve, Vic et Fabrègues, se déroulera sur les terrains maurinois. Samedi 19 mai, le boulodrome Guy-Saussol accueillera un concours fédéral en triplette mixte. Vendredi 25 mai, le club participera à la première journée du championnat des clubs. Tout cela en attendant les rencontres prévues dans le cadre des festivités de quartier, les 23 et 24 juin.

 

Premier succès chez Les Amis réunis

Correspondant
04/04/2012, 06 h 00
Le sourire de la victoire.
Le sourire de la victoire. (© D.R)

Les Amis réunis, le club de pétanque lattois, avait annoncé ses intentions en début de saison, les dames du club les ont confirmées.

Dimanche dernier, à l'occasion des qualifications pour le championnat de l'Hérault dans la catégorie doublettes, l'équipe, composée de Magali Camboulas et Corinne Planchon, a remporté le titre de championne de secteur.

La doublette ira défendre les couleurs lattoises en phase finale du championnat de l'Hérault samedi 14 avril à Saint-Bauzille-de-la-Sylve. Les Amis réunis se souviennent. Samedi 7 avril à 14 h 30, le club de pétanque Les Amis réunis organise le premier trophée Raymond-Villaret doté de 110 € plus les participations. Il s'agit d'un concours en triplettes mêlées avec complémentaire, finale obligatoire. La dotation est offerte par les amis de Raymond et complétée par le club, remise de trophées aux vainqueurs.

Lundi 9 avril (lundi de Pâques) à 9 h 35, autre trophée du souvenir avec le traditionnel Messina. Inscriptions avant le 7 avril pour le repas pascal, 14 €. Contact : 06 85 22 14 41.

 

La bonne année passée et à venir de la Boule maurinoise

Correspondant
25/01/2012, 06 h 00

Samedi en fin d'après-midi, l'heure était à la galette chez les pétanqueurs de la Boule maurinoise, réunis en présence de Cyril Meunier, maire de Lattes. Une tradition maintenant bien établie qui permet à Lucien Gauvin, le président, de renouveler ses vœux à ses amis et de rappeler les temps forts de l'année à venir.

Le club s'engagera au Challenge de l'amitié qui rassemble les forces vives de six villages en une compétition sympathique. Participation assurée, également, aux éliminatoires de secteur, au championnat de l'Hérault et à la Coupe de France. La Boule maurinoise s'investira dans deux concours fédéraux et accueillera, le 19 mai, un concours à triplette mixte (Souvenir Guy-Saussol) et le 9 juin, un concours à triplette. Les 23 et 24 juin, la fête du quartier de Maurin verra deux épreuves réservées aux boulistes locaux. Les joueurs loisirs s'affronteront chaque premier samedi du mois. Un rappel, c'est l'ami Bonet qui fut le champion de l'édition 2011.

L'aspect festif ne sera pas oublié, avec les réjouissances annoncées. Le repas du club, le 26 juin ; la paella, le 8 juillet et le méchoui de clôture, le 8 septembre. Tout cela, bien sûr, à condition de renouveler les licences (30 ) et cartes (20 ) avant le 31 janvier et de remettre un certificat médical.

Tir groupé aux Amis réunis : le club ne connaît pas la crise

Correspondant
29/12/2011, 06 h 00

C'est à l'Espace Lattara que s'est tenue l'assemblée générale du club local de pétanque et jeu provençal Les Amis réunis. Devant 160 membres et amis, la présentation annuelle des éléments essentiels composant les bilans financiers et moraux du club a occupé deux bonnes heures.

Des bilans plutôt positifs avec notamment la constante augmentation du nombre de licenciés qui passe à 160 en 2011 et de celle des animations organisées (130) durant la saison. Côté palmarès, furent rappelés : le challenge du But d'Or remporté par Claude Turco et par Nathalie Poulain chez les dames, le Vétéran d'or attribué à Claude Gosselin et Gislaine Drap chez les dames, le challenge du club remporté par Jean-Pierre Marmu, Roberto Radin et Claude Gosselin.

Pas moins de vingt récompenses ont été remises afin d'honorer les différents champions et les sympathisants les plus méritants en 2011. François Ligori est fait vétéran d'honneur tandis que Christian Coste et André Vidal reçoivent un présent personnel offert par le président pour l'ensemble du travail réalisé.

Avant la présentation des comptes financiers, Jean-Louis Moufta, porte-parole de ses collègues du club, remettait deux récompenses spéciales à Benoît Vivarès. Un président très ému de cette marque de fraternité associative. Avec un budget approchant les 50 000 , le bilan financier affiche un bon équilibre des comptes. Un rappel du mode de fonctionnement de la PJP permet de constater qu'à ce jour et depuis de longue date, il est impossible de faire fonctionner un club grâce aux bénéfices symboliques réalisés sur les ventes des licences (1,50 par licence senior). A noter que le club de Lattes ne pratique pas la vente de carte de membre, l'ensemble des animations restant ouvertes à toutes et tous sans distinction, avec ou sans licence. Le conseil d'administration élu pour quatre ans sera renouvelé fin 2012 aussi d'ores et déjà un appel à candidature est lancé. Le mandat 2013/2016 permettra de mettre en place la section Lattes-Pétanque et très certainement le grand prix de l'agglomération.

En 2012, il n'y aura pas d'augmentation des prix pratiqués au club et la licence restera accessible au prix de 25 . Cette même année, les deux vainqueurs du But d'or et du Vétéran d'or bénéficieront d'un séjour gratuit pour participer aux épreuves de pétanques ibériques à Blanes.

Deux équipes dont une pilotée par Bruno Veillot iront défendre les couleurs lattoises en championnat des clubs. Une sélection des meilleurs joueurs pilotée par le président affrontera la Coupe des clubs. La soirée dansante qui suivait l'assemblée générale s'est conclue au petit matin afin de laisser place au loto bisannuel du club.

Samedi 7 janvier à 16 h, les membres du club partageront la traditionnelle galette des reines et des rois au parc Frédéric-Biquet à Port-Ariane.

 
 
 

Lattes La Boule maurinoise vise le championnat des clubs

Correspondant
25/12/2011, 06 h 00

C'est dans la salle des Chênes verts que s'est tenue l'assemblée générale de la Boule maurinoise. Une réunion présidée par Lucien Gauvin, en présence des représentants de la municipalité : Odile Vaucelle (adjointe au maire), Eliane Martin (conseillère municipale) et Régis Jouve (délégué aux sports). Le rapport moral fait état de 109 adhérents soit un nombre légèrement supérieur à celui de l'exercice passé. 2011 fut une année particulièrement riche tant sur le plan sportif que sur l'aspect festif. Après le rappel des moments de convivialité (galette des rois, repas du club, paella, méchoui) qui renforcent les liens d'amitié, Lucien Gauvin pouvait lister les différents événements boulistiques. Dans la longue énumération, on notera le très bon comportement au championnat de l'Hérault tête à tête de Charles Faneka et Elric Catouillard ainsi que celui de Gilbert Delseny, associé à Xavier Herrero en doublette. Les concours fédéraux ainsi que les concours organisés dans le cadre de la fête du quartier de Maurin ont connu un franc succès, ils seront reconduits en 2012, tout comme le tournoi de l'amitié. La Boule maurinoise participera également au championnat des clubs et s'alignera en coupe de France. A son tour, Christian Bonet présentait le bilan financier, attestant lui aussi de la bonne santé de la pétanque maurinoise. Roger Fache, quant à lui, précisait les modalités de renouvellement et le prix des licences : 30 et 20 pour les cartes de membre. Les membres du conseil d'administration ont élu un nouveau bureau composé comme suit. Président : Lucien Gauvin, présidents honoraires : Jean-Claude Artus, Gilbert Delseny. Vice-présidents : Jean-Marc Buono, Elric Catouillard. Trésorier : Christian Bonet. Secrétaire : Roger Fache. Adjoints : Jean-Michel Gonzalez et Xavier Herrero.

À l'issue des travaux de l'assemblée, un apéritif dînatoire attendait les participants, un karaoké suivait. L'occasion d'évoquer le prochain rendez-vous, celui de la galette des rois que l'on célébrera début janvier.

Lattes La Boule maurinoise vise le championnat des clubs

Correspondant
25/12/2011, 06 h 00

C'est dans la salle des Chênes verts que s'est tenue l'assemblée générale de la Boule maurinoise. Une réunion présidée par Lucien Gauvin, en présence des représentants de la municipalité : Odile Vaucelle (adjointe au maire), Eliane Martin (conseillère municipale) et Régis Jouve (délégué aux sports). Le rapport moral fait état de 109 adhérents soit un nombre légèrement supérieur à celui de l'exercice passé. 2011 fut une année particulièrement riche tant sur le plan sportif que sur l'aspect festif. Après le rappel des moments de convivialité (galette des rois, repas du club, paella, méchoui) qui renforcent les liens d'amitié, Lucien Gauvin pouvait lister les différents événements boulistiques. Dans la longue énumération, on notera le très bon comportement au championnat de l'Hérault tête à tête de Charles Faneka et Elric Catouillard ainsi que celui de Gilbert Delseny, associé à Xavier Herrero en doublette. Les concours fédéraux ainsi que les concours organisés dans le cadre de la fête du quartier de Maurin ont connu un franc succès, ils seront reconduits en 2012, tout comme le tournoi de l'amitié. La Boule maurinoise participera également au championnat des clubs et s'alignera en coupe de France. A son tour, Christian Bonet présentait le bilan financier, attestant lui aussi de la bonne santé de la pétanque maurinoise. Roger Fache, quant à lui, précisait les modalités de renouvellement et le prix des licences : 30 et 20 pour les cartes de membre. Les membres du conseil d'administration ont élu un nouveau bureau composé comme suit. Président : Lucien Gauvin, présidents honoraires : Jean-Claude Artus, Gilbert Delseny. Vice-présidents : Jean-Marc Buono, Elric Catouillard. Trésorier : Christian Bonet. Secrétaire : Roger Fache. Adjoints : Jean-Michel Gonzalez et Xavier Herrero.

À l'issue des travaux de l'assemblée, un apéritif dînatoire attendait les participants, un karaoké suivait. L'occasion d'évoquer le prochain rendez-vous, celui de la galette des rois que l'on célébrera début janvier.

Lattes Tir groupé aux Amis réunis : le club ne connaît pas la crise

Correspondant
29/12/2011, 06 h 00

C'est à l'Espace Lattara que s'est tenue l'assemblée générale du club local de pétanque et jeu provençal Les Amis réunis. Devant 160 membres et amis, la présentation annuelle des éléments essentiels composant les bilans financiers et moraux du club a occupé deux bonnes heures.

Des bilans plutôt positifs avec notamment la constante augmentation du nombre de licenciés qui passe à 160 en 2011 et de celle des animations organisées (130) durant la saison. Côté palmarès, furent rappelés : le challenge du But d'Or remporté par Claude Turco et par Nathalie Poulain chez les dames, le Vétéran d'or attribué à Claude Gosselin et Gislaine Drap chez les dames, le challenge du club remporté par Jean-Pierre Marmu, Roberto Radin et Claude Gosselin.

Pas moins de vingt récompenses ont été remises afin d'honorer les différents champions et les sympathisants les plus méritants en 2011. François Ligori est fait vétéran d'honneur tandis que Christian Coste et André Vidal reçoivent un présent personnel offert par le président pour l'ensemble du travail réalisé.

Avant la présentation des comptes financiers, Jean-Louis Moufta, porte-parole de ses collègues du club, remettait deux récompenses spéciales à Benoît Vivarès. Un président très ému de cette marque de fraternité associative. Avec un budget approchant les 50 000 , le bilan financier affiche un bon équilibre des comptes. Un rappel du mode de fonctionnement de la PJP permet de constater qu'à ce jour et depuis de longue date, il est impossible de faire fonctionner un club grâce aux bénéfices symboliques réalisés sur les ventes des licences (1,50 par licence senior). A noter que le club de Lattes ne pratique pas la vente de carte de membre, l'ensemble des animations restant ouvertes à toutes et tous sans distinction, avec ou sans licence. Le conseil d'administration élu pour quatre ans sera renouvelé fin 2012 aussi d'ores et déjà un appel à candidature est lancé. Le mandat 2013/2016 permettra de mettre en place la section Lattes-Pétanque et très certainement le grand prix de l'agglomération.

En 2012, il n'y aura pas d'augmentation des prix pratiqués au club et la licence restera accessible au prix de 25 . Cette même année, les deux vainqueurs du But d'or et du Vétéran d'or bénéficieront d'un séjour gratuit pour participer aux épreuves de pétanques ibériques à Blanes.

Deux équipes dont une pilotée par Bruno Veillot iront défendre les couleurs lattoises en championnat des clubs. Une sélection des meilleurs joueurs pilotée par le président affrontera la Coupe des clubs. La soirée dansante qui suivait l'assemblée générale s'est conclue au petit matin afin de laisser place au loto bisannuel du club.

Samedi 7 janvier à 16 h, les membres du club partageront la traditionnelle galette des reines et des rois au parc Frédéric-Biquet à Port-Ariane.

Lattes Tir groupé aux Amis réunis : le club ne connaît pas la crise

Correspondant
29/12/2011, 06 h 00

C'est à l'Espace Lattara que s'est tenue l'assemblée générale du club local de pétanque et jeu provençal Les Amis réunis. Devant 160 membres et amis, la présentation annuelle des éléments essentiels composant les bilans financiers et moraux du club a occupé deux bonnes heures.

Des bilans plutôt positifs avec notamment la constante augmentation du nombre de licenciés qui passe à 160 en 2011 et de celle des animations organisées (130) durant la saison. Côté palmarès, furent rappelés : le challenge du But d'Or remporté par Claude Turco et par Nathalie Poulain chez les dames, le Vétéran d'or attribué à Claude Gosselin et Gislaine Drap chez les dames, le challenge du club remporté par Jean-Pierre Marmu, Roberto Radin et Claude Gosselin.

Pas moins de vingt récompenses ont été remises afin d'honorer les différents champions et les sympathisants les plus méritants en 2011. François Ligori est fait vétéran d'honneur tandis que Christian Coste et André Vidal reçoivent un présent personnel offert par le président pour l'ensemble du travail réalisé.

Avant la présentation des comptes financiers, Jean-Louis Moufta, porte-parole de ses collègues du club, remettait deux récompenses spéciales à Benoît Vivarès. Un président très ému de cette marque de fraternité associative. Avec un budget approchant les 50 000 , le bilan financier affiche un bon équilibre des comptes. Un rappel du mode de fonctionnement de la PJP permet de constater qu'à ce jour et depuis de longue date, il est impossible de faire fonctionner un club grâce aux bénéfices symboliques réalisés sur les ventes des licences (1,50 par licence senior). A noter que le club de Lattes ne pratique pas la vente de carte de membre, l'ensemble des animations restant ouvertes à toutes et tous sans distinction, avec ou sans licence. Le conseil d'administration élu pour quatre ans sera renouvelé fin 2012 aussi d'ores et déjà un appel à candidature est lancé. Le mandat 2013/2016 permettra de mettre en place la section Lattes-Pétanque et très certainement le grand prix de l'agglomération.

En 2012, il n'y aura pas d'augmentation des prix pratiqués au club et la licence restera accessible au prix de 25 . Cette même année, les deux vainqueurs du But d'or et du Vétéran d'or bénéficieront d'un séjour gratuit pour participer aux épreuves de pétanques ibériques à Blanes.

Deux équipes dont une pilotée par Bruno Veillot iront défendre les couleurs lattoises en championnat des clubs. Une sélection des meilleurs joueurs pilotée par le président affrontera la Coupe des clubs. La soirée dansante qui suivait l'assemblée générale s'est conclue au petit matin afin de laisser place au loto bisannuel du club.

Samedi 7 janvier à 16 h, les membres du club partageront la traditionnelle galette des reines et des rois au parc Frédéric-Biquet à Port-Ariane.

 
Concours, assemblée et loto pour finir la saison aux Amis réunis
Midi Libre
31/10/2011, 06 h 00
 
Une centaine d'animations sont prévues en 2012.
Une centaine d'animations sont prévues en 2012. (© D.R)

L'année se termine et, avec elle, la saison 2011 chez les boulistes lattois. Ils la clôtureront vendredi 11 novembre, avec la phase finale du challenge du club, qui verra l'aboutissement des huit étapes franchies depuis le début de l'année.

Cette dernière journée permettra de départager les 16 meilleures équipes pour désigner la seule et unique championne de l'année.

Le lendemain, dimanche 18 décembre dès 16 h, place au loto familial, organisé tous les deux ans. En attendant le renouvellement de l'ensemble du conseil d'administration, fin décembre 2012, un chantier important pour le sport pétanque et jeu provençal à Lattes sera ouvert, en étroite collaboration avec le club ami, la Boule maurinoise. Il s'agit de la création du club sportif Lattes pétanque, qui offrira à l'ensemble des Lattoises et Lattois un point d'accès unique pour la pratique du sport pétanque et jeu provençal.

Toutefois, chacune des deux associations conservera son statut et sa place dans le tissu associatif local. Une nouvelle offre qui permettra aux deux clubs lattois d'avancer ensemble vers l'avenir.

D'ores et déjà, Les Amis réunis sont en mesure d'annoncer pas moins de 100 animations ouvertes à toutes et tous en 2012. Parmi elles, le Trophée Raymond-Villaret, prévu le 7 avril.

 
 
Festival de pétanque des Amis réunis
 
 
Un trophée Messina fidèle en amitié
 
 
Midi-Libre du 28 avril 2011
Pétanque : les cheminots maurinois sont restés à quai
 
La triplette maurinoise n'a rien pu faire.
La triplette maurinoise n'a rien pu faire. (© D.R)

C'est sur le boulodrome municipal de La Boule maurinoise, dans des cadres tracés la veille par Elric, responsable technique du club, que se sont déroulées les éliminatoires de pétanque cheminots, zone de Montpellier.

Une épreuve chère aux amis cheminots dont la triplette locale composée de Michel Dupland, Robert Grimal et Lucien Spina. Après avoir perdu la première partie 13 à 7 contre les futurs finalistes, les Maurinois ont ensuite battu 13 à 9 une équipe de Montpellier.

Après l'apéritif traditionnel, suivi d'un repas partagé en plein air, les locaux se sont inclinés 13 à 9 contre l'autre équipe finaliste. À signaler que deux équipes nîmoises et une millavoise se sont qualifiées pour le challenge Sem qui aura lieu à Vichy les 14 et 15 mai. Cette épreuve déterminera les trois équipes qui rejoindront les 29 autres pour le concours final national, les 16, 17 et 18 juin prochain, à Soulac-sur-Mer (33).

À noter l'excellent état d'esprit de tous les participants, qui ont bravé le froid et ont offert au nombreux public un spectacle de qualité.

Un grand bravo à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette remarquable journée.

 
   

Édition du jeudi 17 février 2011

 Les boulistes lattois pointent sur internet


 



Les Amis réunis font parler d'eux grâce à leur site internet qui vient d'être mis à l'honneur, dans les colonnes de   Boulisme, le journal national de la discipline. En effet, dans le n° 23 de janvier, celui-ci titre   « Le bon coup de Lattes » et présente le site internet développé par le club.

Cependant, le club local demeure très fidèle à l'image de la pétanque et du jeu provençal en milieu sportif, convivial et ludique à la fois. En plus des activités et animations proposées, le site rappelle quelques éléments importants de la vie quotidienne dans les clubs de PJP. Cet outil informatif complémentaire ne saurait, en aucun cas, se substituer à l'échange nécessaire vécu au parc Frédéric-Biquet ou sur les boulodromes fréquentés.

Aujourd'hui, le

club Les Amis réunis prépare sa saison, une nouvelle fois très riche en événements. À noter, une journée fédérale le 20 mars à 9 h, réservée aux équipes en club et arborant leurs couleurs. Les places étant limitées (64 triplettes), il est nécessaire de s'inscrire dès à présent, au 06 85 22 14 41, pour ce concours très bien doté.

 
Contact :  
http ://www.lesamisreunis-petanque.eu Nuit sportive
Vendredi 25 février de 20 h à minuit, dans le cadre des animations 100 % sport, le service des sports de la commune organise sa Nuit sportive.

Au programme, trois activités ouvertes à tous et gratuites. Le basket au palais des sports de Lattes, activité libre puis en tournoi en fonction du public présent (inscriptions sur place).

Le futsal (football en salle) se déroulera en tournois au gymnase du lycée Champollion, 15 ans minimum, inscriptions à partir du 21 février au service des sports (04 67 99 77 07).

Enfin le roller, avec une roller party en musique dans le gymnase du collège Brassens avec le Montpellier In Line comme partenaire. Prêt de matériel, inscriptions sur place. Contact : sports@ville-lattes.fr   C   orrespondant : 06 66 42 02 80  

 



 

 

Partager cet article sur FaceBook Envoyer Imprimer si besoin Agrandir le texte Réduire le texte

Midi-LIbre

Édition du jeudi 30 décembre 2010

La bonne santé affichée de la Boule maurinoise

DR

 

Lattes La bonne santé affichée de la Boule maurinoise


 

C'est dans la salle   des Chênes Verts que s'est tenue l'assemblée générale de La Boule maurinoise. Une réunion présidée par Lucien Gauvin, en présence de représentants de la municipalité : Odile Vaucelle, Régis Jouve, Rosy Buono, Eliane Martin et Marcel Acquaviva.

Le rapport moral fait état de 98 adhérents soit un nombre légèrement inférieur à celui de 2009.

L'année qui s'achève fut particulièrement riche tant sur le plan sportif que sur l'aspect festif.

Après le rappel des moments de convivialité (repas du club, paella, méchoui) qui renforcent les liens d'amitiés, Lucien Gauvin pouvait lister les différents événements boulistiques. Dans la longue énumération, on notera le très bon comportement au championnat de l'Hérault de la triplette composée de Charles Faneka, Elric Catouillard et Lucien Ibanez. Ce dernier se révélant très bon également en tête à tête. Un bravo aussi à l'adresse des vétérans Régis Mazel, Roger Ripoll et Patrick Soyris. Les concours fédéraux ainsi que les concours organisés dans le cadre de la fête du quartier de Maurin ont connu un franc succès. Ils seront reconduits en 2011, tout comme le tournoi de l'amitié. La Boule maurinoise participera également au championnat des clubs, à la coupe de France et proposera un qualificatif secteur vétérans.

A son tour, Christian Bonet présentait le bilan financier, attestant lui aussi de la bonne santé de la pétanque maurinoise.

Les membres du conseil d'administration ont élu un nouveau bureau composé comme suit :

président : Lucien Gauvin, président ; Jean-Claude Artus, Gilbert Delseny, présidents honoraires ; Jean-Marc Buono, Elric Catouillard, vice-présidents ; Christian Bonet, trésorier ; Roger Fache, secrétaire.

A l'issue des travaux de l'assemblée, un apéritif dînatoire attendait les participants. L'occasion d'évoquer le rendez-vous avec la galette des rois prévue début janvier.

Le prix des nouvelles licences a été fixé à 30 et 20 pour les cartes de membre.  

 

Bonne santé à la Boule maurinoise.pdf

Une belle année pour les Amis réunis.pdf

Midi-Libre du 27 novembre 2009

Fin de saison à la Boule maurinoise.pdf

Midi-Libre du 27 juin 2009

Succés pour la boule maurinoise.pdf

Les amis réunis pour le trophée Messina.pdf

Midi-Libre du 8 janvier 2009

Les amis réunis fêteront leur 60 ans en 2009.

Midi-Libre du 25 décembre 2008

AG boule maurinoise.jpg

 

Midi-Libre du 18 octobre 2008

img246.jpg

 

Midi-Libre du 29 août 2008

Trophée Andrieu.jpg

Midi-Libre du 10 août 2008

img221.jpg

Midi Libre
09/05/2011, 06 h 00
Apéritif et brasucade en mise en appétit.
Apéritif et brasucade en mise en appétit. (© D.R)

Ce lundi de Pâques, pour la quinzième édition du trophée Messina disputée au parc Frédéric-Biquet, les Amis réunis ont accueilli 20 triplettes venues en découdre sous un beau soleil. De belles parties donc, entrecoupées d'un repas mettant l'agneau pascal à l'honneur, devant les 90 convives réunis pour l'occasion.

Il fallait bien arroser tout cela, une petite averse de grêle s'en chargea, sans pour cela perturber la fin de cette compétition voulue conviviale par la famille d'Ernest Messina.

Au final, l'équipe composée d'Huguette Espinosa, Robert Baral et Serge Savoye s'est inclinée devant celle de Nathalie Poulain, associée à Christian Castan et Gérard Decheix. En fin de journée, Sylvie Lautier remettait les trophées souvenirs aux heureux finalistes, avant d'inviter tous les participants à partager le verre de l'amitié.

Le club de pétanque, installé au parc Biquet, a été victime d'actes de délinquance à deux reprises, durant les trois jours précédant cette manifestation. Les protagonistes, qui ciblent très bien leurs objectifs, sont aisément repérables grâce aux déchets laissés de part et d'autre du parc et du jardin d'enfants mitoyen. Les responsables des Amis réunis leur rappellent que l'alcool et le tabac tuent mais la bêtise aussi.

Depuis ces événements, qui n'ont pourtant pas gâché la fête, les Amis réunis ont reçu avec succès Aniane, dans le cadre du premier tour de la coupe de France des clubs.

Mardi 10 mai, les Lattois se déplaceront en force à Maurin dans le cadre des qualifications en catégorie plus de 60 ans.

Midi Libre
10/08/2011, 06 h 00
 

Une nouvelle fois, le club local de pétanque les Amis réunis se place dans le peloton de tête du département. Inutile de chercher dans les résultats sportifs, c'est par le nombre de ses adhérents que le club lattois atteint les sommets… En effet, le président Benoît Vivarès est fier d'annoncer 157 licenciés à ce jour, parmi lesquels plusieurs dames désireuses de participer aux prochains championnats 2012.

Une bonne nouvelle synonyme de pérennité à l'annonce des animations de l'été, dont le traditionnel festival de pétanque qui débutera mardi 16 août, sur les cadres du parc Frédérique-Biquet à Port-Ariane. Un programme alléchant attend les habitués et les estivants désireux de se confronter aux boulistes locaux.

Mercredi 17, triplettes composées de 2 adultes et 1 enfant de moins de 13 ans, dotée de 100 + les participations, à 14 h 30.

Jeudi 18, concours fédéral en triplettes montées à 14 h 30.

Vendredi 19, concours en triplettes mixtes (2 messieurs et 1 dame) doté de 100 + les participations, 14 h 30.

Samedi 20, concours fédéral en doublettes montées à 14 h 45.

Dimanche 21, à 9 h 30, concours en triplettes montées, comptant pour le traditionnel trophée Paul-Andrieu, doté de 100 + les participations. Il est important de s'inscrire pour le déjeuner organisé à 12 h ce jour-là.

Samedi 27 août, concours en triplettes montées doté de 150 + les mises, à 14 h 30.

Vendredi 2 septembre, à 18 h, concours en nocturne en triplettes montées.

Date de dernière mise à jour : 03/02/2013